1996 - 2007
Les Belles de Ricci

L'histoire d'un parfum et de son flacon

LES BELLES

Elles sont changeantes, multiples.
Pétillantes et joyeuses,
Tendres et parfois même romantiques,
Souvent gourmandes,
Toujours à croquer dans leurs flacons acidulés.


Elles ?
Ce sont Les Belles de Ricci !
Des eaux de toilette fraîches et gaies conçues comme un hommage
Aux jeunes filles d'aujourd'hui.
A leur fraîcheur et leur impertinence,
Leur grâce, leur goût pour la provocation et leur romantisme décalé,
Leur humour et leurs humeurs !

Suivant le jour et l'heure,
Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait les autres,
Différentes et complémentaires...

Gaie, malicieuse, pleine de surprise et de fantaisie,
Liberté Acidulée, Amour d'Amandier,
Délice d'Epices et Belle de Minuit...
Vous présente l'Ultime des Belles de Ricci
Les pétales de Cherry Fantasy...

Un brin de Nina Ricci....

Un flacon qui fait la part belle à toutes les imaginations...
Une invite acidulée à la désobéisance...

Nina Ricci souhaite attirer les jeunes demoiselles en pleine épanouissement telle l'éclosion d'une fleur.
Pétillante, joyeuse, pleine de surprises et de fantaisie, la collection ‘Les Belles de Ricci’ apparaît en 1996 et s’agrandit avec de nouvelles essences baptisées Amour d'Amandier, Délice d'Epices, Belle de Minuit et Cherry Fantasy.

Flaconnage

En 1995, Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti, designers associés depuis 1982, créent à quatre mains des objets ludiques et baroques. Ils imaginent, dessinent, façonnent les matériaux les plus divers, mariant les contraires avec ingéniosité et audace.

Leur univers empreint de poésie, construit en opposition au high tech et au fonctionnalisme froid et rigide, habillent la gamme de cosmétiques "Les Belles" de Nina Ricci. Tour à tour, ils présentent les fruits d'une collaboration passionnée qui sont autant "d'énigmes à résoudre avec les moyens du bord".

Verre laqué aux rondeurs dynamiques teinté d'un lumineux anis acidulé et couronné de rose métallisé...
La fantasmagorie qui se prolonge par cette ligne semble sortir d'un conte pour enfant dont Elisabeth Garouste ne renie pas l'influence. L'image de petits personnages gais et fantasques donnent à cette collection de flacon colorés une âme vivante et "habitée" comme les objets magiques qui peuplent l'univers baroque d''Alice au Payx des Merveilles".

Les formes sont moins essentiellement pratiques qu'ornementales et l'influence de l'orient, de l'arabesque aux moucharabieh est à ce titre remarquable.

Reconnus dans le monde entier, Garouste & Bonetti sont ainsi les auteurs d’un grand nombre de réalisations prestigieuses.

Fragrance

Mais que se cache t-il à l'intérieur ?

Avec charme et malice, fraîcheur et spontanéité, légerté et lucidité, cette fraîcheur montante, cet arôme de jardin mouillé de douceur offre une image de Provence sans nuage. Promenade du petit matin le long d'un ruisseau sous ce rayon de soleil doucement acidulé.

Jean Guichard, originaire de Grasse et issu d'une famille de parfumeurs depuiss de nombreuses générations, est parti de l'idée de fraîcheur joyeuse, claire qui monte des ruisseaux. Jamais utilisé de façon si prononcé en parfumerie, il a pensé à la tomate pour séduire et surprendre.

Un parfum coloré, ensoleillé, plein de lumière, à la fois "mouillé" et merveilleusement humide.