Le Bonheur au Bout du Chemin II - Anne of Green Gabbles : The Sequel

Filmographie - Acteurs - Scripts Vo [ 1 - 2 ] - Scripts Fr [ 1 - 2 ] - Photos

Présentation

Description
Informations
Pays
Canada
Année
1987
Réalisateur
Kévin Sullivan
.
Format
2 Téléfilms
.
Musique
Hagood Hardy

Français

-:-

Le bonheur au bout du chemin II

Doublage : -:-

97 min.

Anglais

-:-

Anne of green gables : The sequel

Doublage : -:-

97 min.

Allemand

-:-

...

Doublage : -:-

97 min.

Espagnol

-:-

Ana de las Tejas Verdes - Suevia Films

Doublage : -:-

97 min.

Italien

-:-

Anna dai capelli rossi - Il prosieguo

Doublage : -:-

97 min.

Polonnais

-:-

Ania Zielonego Wzgorza - Ciag dalszy

Doublage : -:-

97 min.

Résumé

-:-

Son père adoptif, Matthew Cuthbert, étant décédé, Anne Shirley a renoncé à la bourse d’études qui lui était offerte et a décidé de rester auprès de Marilla, à Avonlea. Devenue institutrice de la petite école communale, la jeune femme continue pourtant à écrire et envoie régulièrement ses oeuvres à des maisons d’éditions de Boston. Jusqu’à présent, les réponses sont restées négatives. Contrairement à sa meilleure amie Diana, qui a décidé de se marier, Anne, elle, refuse de basculer dans le monde des adultes et des réalités matérielles. L’institutrice a pourtant un prétendant sérieux, le jeune Gilbert Blythe… Un jour, l’ex-petite orpheline découvre qu’elle a gagné le concours du meilleur récit publicitaire organisé par une grande marque de levure patissière, la compagnie Rollings. Seul problème : Anne ne s’y est jamais inscrite ! C’est son amie Diana qui s’est permis d’envoyer une nouvelle, légèrement modifiée pour les besoin du jeu, à la société Rollins… Anne décide qu’elle peut voler désormais de ses propres ailes et accepte un poste de professeur dans un collège de Kingsport… L’arrivée de la jeune enseignante se passe plutôt mal. Contrairement à ce qui avait été prévu, la toute-puissante Mme Pringle refuse de lui louer une chambre dans sa pension. Il y a de la vengeance dans l’air : cette chère
Mme Pringle voulait confier le poste qu’a obtenu Anne à l’une de ses parentes. Mais pour une fois, les Pringle, qui règnent sur toute la ville de Kingsport, n’ont pas eu gain de cause…

Anne est contrainte de se replier sur le collège et prend donc une chambre dans l’internat. La directrice de l’établissement, la rigide Mlle Catherine Brooke, lui recommande la plus grande fermeté avec les élèves et lui ordonne de respecter les méthodes d’enseignement traditionnelles, voire rétrogrades. Malgré ses mises en garde, Anne veut instaurer un climat de confiance entre elle et les collégiennes. Vaine tentative : la majorité des filles sont des membres de la famille Pringle ! Dès le premier cours, Anne a recours au châtiment corporel pour se faire respecter… Au bout d’un mois de chahut, plusieurs parents d’élèves demandent le renvoi de l’enseignante. Morgan Harris, un riche homme d’affaires, décide quant à lui de retirer du collège sa fille Emelyn, qui est pourtant la meilleure élève de la classe.